Robert Faivre
Le fondateur
Notre histoire commence en 1953, avec la création de notre Maison de Champagne à Belval-sous-Chatillon. Son fondateur est mon grand-père : Robert Faivre. Le modèle technico-économique de l’époque s’appuyait sur la mutualisation de matériel, des équipements et des hommes. C’est dans ce contexte que Robert a décidé d’adhérer au système coopératif.
Bernard Faivre
l’infatigable à toutes épreuves
Mon père, Bernard, prend courageusement la relève de l’exploitation sur le même modèle coopératif, au début des années 70 après le décès de son frère, avant que David suive leurs traces en reprenant la main en 2000.
David Faivre
Révélateur de Terroir …
Dès le début des années 2000, convaincus qu’il fallait modifier nos pratiques culturales vers une viticulture plus durable, nous nous sommes imposé un cahier des charges permettant d’obtenir des raisins les plus sains possible.
En 2008 vient alors la première réflexion de vinification sur l’exploitation permettant de lier concrètement les pratiques culturales au produit final. Une première étape du processus est réalisée avec la création du centre de pressurage.
Nous recevons en 2016 la double certification HVE (Haute Valeur Environnementale) & Viticulture Durable en Champagne qui récompense notre engagement environnemental.
Forts de ces engagements environnementaux, nous avons donc décidé de quitter le modèle coopératif en 2017. Depuis nous élaborons nos propres cuvées avec l’aide de notre expert Richard Dailly.
Aujourd’hui nous sommes fiers de vous proposer une gamme de vins de champagne empreinte d’une véritable identité de terroir unique, en cohérence avec nos convictions environnementales.
Tournés vers l'avenir
Le respect de la Biodiversité, la préservation des ressources en eaux et la réduction de notre empreinte carbone sont les fils conducteurs de notre viticulture.
Notre (r)évolution ne s’arrête donc pas là, 2020 est le départ d’une prochaine étape importante. C’est le début d’une conversion en viticulture biologique pour chacune de nos parcelles.